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Ce qu'il reste à faire avec l'arrivée du tram B
Avec le démarrage en septembre 2000 de la nouvelle ligne B, au Nord de Strasbourg, plusieurs projets complémentaires resteront à traiter/réaliser.Trans-Nord les évoque ici, et vous tiendra informé de leur état d'avancement :
Interconnexion effective entre Train-Tram à Hoenheim ( avec passage d'une rame de Train-Tram de la ligne de tram sur les rails SNCF)Aucune décision effective n'est encore prise pour une telle connexion à Hoenheim.
La modernisation de la ligne SNCF Strasbourg-Lauterbourg est programmée, avec un cadencement.
(voir notre dossier Train )
Aménagement de l'axe central Bischwiller-République, à Schiltigheim-Bischheim-Hoenheim Lors des débats sur l'arrivée du tram au Nord de Strasbourg, tout le monde convenait qu'un réaménagement de l'axe central des trois communes était nécessaire.
Durant les travaux de la ligne B (à l'Est des trois communes) un transfert de circulation a eu lieu comme prévu, vers cet axe central, entraînant un engorgement supplémentaire aux heures de pointe.
Il y a un risque que cet axe devienne principalement une voie de transit automobile, avec les inconvénients qui en résultent: pollutions, déclin pour les commerces et les habitations.
A quelques mois du démarrage du tram B, nous savons très peu de choses sur les projets officiels et sur les priorités des aménagements à venir.Trans-Nord avec les habitants et usagers quotidiens de cet axe demandent une présentation et un débat publics pour les projets envisagés.
Voir la page spéciale consacrée à cet axe au chapitre "piétons".
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